Dans le suivi des procédures d’achat de la bâtisse de l’Achoppe, les démarches sont en pleine effervescence. Nous sommes en ce moment en train de négocier les derniers détails de l’hypothèque avec la caisse et nous commençons à apercevoir la lumière au bout de ce tunnel de paperasses administratives. La date prévue de l’acquisition du bâtiment est le 1er mai! Pour la suite des choses, il nous manque encore un peu de sous, en soit entre 50 000 et 80 000$, pour avoir une image crédible aux yeux des bureaucrates de ce monde.

Et donc, nous sommes à la recherche d’assez gros prêts (5, 10 ou 15 000$) sur une durée assez longue (5, 10 ou 15 ans) pour cumuler 70 000 – 100 000$. Déjà, 20 000$ ont été prêté. Dans le meilleurs des mondes, les prêts seraient remboursés en un an, mais pour la banque, pour nous et pour les prêteurs il serait plus safe de prêter pour plus longtemps. Nous sommes renduEs des spécialistes de rédaction de contrats et nous faisons tout dans l’ordre des choses. Évidemment, si par malheur l’achat ne se produisait pas, les prêts ne tiendraient plus. Vous pouvez contacter directement une des personnes impliquées dans le processus d’achat, les colocs de la place (qui vont vous redirigez), envoyer directement un courriel à assoarmu@gmail.com ou m’envoyer un message privé directement.

Aussi, pour des plus petits dons ou pour contribuer mensuellement à notre campagne, vous pouvez aussi visiter notre nouveau site Internet au lien suivant: https://assoarmu.wordpress.com/

Si vous connaissez ami.e.s et familles qui seraient prêt.e.s à donner et/ou prêter pour ce superbe projet de collectivité et d’éducation populaire, ce serait merveilleux de partager !!

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :